Conditions générales de vente
Altho
MODALITES D’INSCRIPTION ET PAIEMENT
Les informations et/ou prix figurant sur les documents, brochures, prospectus ou site internet Altho Formation, ne sont donnés qu’à titre indicatif et susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Toute inscription à une formation dispensée par ALTHO formation implique la connaissance et l’acceptation entière des présentes “Conditions Générales de Ventes” qui ont valeur de Contrat entre l’élève et l’organisme de formation LABORATOIRE ALTHO.
Les formations font l’objet de 2 tarifications bien distinctes :
- Le tarif “Financement personnel” : tarif appliqué au stagiaire qui finance lui-même sa Formation
L’inscription sera considérée comme définitive, dès réception du formulaire d’inscription renseigné, daté et
Signé par le stagiaire, accompagné de son règlement :
Formations courtes (≤ à 1 jours) sur site ou en visioconférences : le montant total de la formation à l’inscription au plus tard 10 jours avant la date de démarrage de la formation.
Formations longues (> à 5 jours) sur site ou en vision conférences : un acompte de 250 Euros à l’inscription et le solde doit être remis le premier jour de la formation, en une ou plusieurs échéances, avec accord préalable du centre de formation. Dans le cas ou le participant serait absent une journée, une autre date de rattrapage sera proposée.
- Le tarif “Tarif dans la cadre d’une prise en charge” : tarif appliqué aux entreprises et autres organismes extérieurs qui prennent en charge la formation du stagiaire. Il inclut entre autres le traitement administratif avant, pendant et après la formation. Le stagiaire ou son employeur doit valider un devis programme de cette formation.
Il appartient alors au stagiaire de fournir les documents nécessaires à la constitution de son dossier. L’inscription ne sera considérée comme définitive qu’après la notification de l’acceptation de prise en charge par l’organisme extérieur.
Tout règlement peut se faire par chèque (ou CB) ou virement bancaire à l’ordre de LABORATOIRE ALTHO
FORMATIONS ET DELAI DE RETRACTATION
Dans le cas du droit à la consommation, conformément à la législation en vigueur, un délai de rétractation est observé (14 jours, à compter de la date de d’envoi (« cachet de La Poste faisant foi ») du formulaire d’inscription. Durant cette période, le stagiaire peut renoncer, sans frais, à sa formation par lettre recommandée avec accusé de réception.
ANNULATION OU REPORT DE STAGE DE LA PART DU STAGIAIRE
Si le désistement intervient moins de 14 jours avant la date de début de la formation, l’organisme de formation du LABORATOIRE ALTHO se réserve le droit de conserver le versement.
En cas d’abandon en cours de formation, pour un motif autre que la force majeure dûment reconnue, le
montant correspondant aux prestations de formation non exécutées sera tout de même dû dans son intégralité.
DE LA PART DU CENTRE DE FORMATION LABORATOIRE ALTHO
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation 1 semaine soit 7 jours avant la date de démarrage de ladite formation dans le cas où le nombre minimum de participants ne serait pas atteint, sans que le stagiaire ou l’organisme de formation LABORATOIRE ALTHO puisse prétendre à un quelconque dédommagement.
Dans un tel cas, le LABORATOIRE ALTHO s’engage à renvoyer le règlement perçu mais ne remboursera aucun frais annexes (exemple : frais de train, d’avion, autres frais de déplacement ou d’hébergements, etc…). C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de ne pas réserver des billets de train non remboursables, ou non échangeables, et des chambres d’hôtels non remboursables.
DOCUMENTS FOURNIS
La LABORATOIRE ALTHO s’engage à fournir une attestation de participation à la formation complète (certificat privé remis).
HEBERGEMENT ET REPAS
Ceux-ci ne sont pas compris dans le prix de la formation.
LIEU DE FORMATION
Les formations peuvent se dérouler sur des sites différents. Celui-ci sera confirmé par écrit à l’élève sur sa Convocation.